Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Effet limité de la suspension de la décision de préemption par le juge des référés

    Voici un arrêt qui juge que la suspension de la décision de préemption peut voir ses effets limités dans les conditions suivantes : les juges décident qu'il y a lieu "de prévoir que, jusqu'à ce qu'il soit statué sur les requêtes en annulation, la société Duolis et M. F... B..., en leur qualité de propriétaires, pourront prendre les mesures conservatoires qui s'avéreraient nécessaires mais ne pourront ni disposer des biens ainsi acquis ni en user dans des conditions qui seraient de nature à faire obstacle à la réalisation du projet en vue duquel les préemptions ont été décidées ou à la rendre plus onéreuse".

    9e8cc9009fb6a9f8d31fb54036dd973a (1).jpg

    Lire la suite

  • Clause pénale du mandat d'agent immobilier : elle doit être très apparente !

    Ces deux arrêts rappellent que cette clause du mandat d'agent immobilier ne peut recevoir application que si elle résulte d'une stipulation expresse d'un mandat dont un exemplaire a été remis au mandant et si elle est mentionnée en caractères très apparents et que le défaut de tels caractères entraîne, non la nullité du mandat, mais celle de la clause, et considèrent que les juges n'ont pas caractérisé ce caractère très apparent.

    Tibunaux.jpg

    Lire la suite