Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Acheter un bien immobilier d'habitation

Acheter un bien immobilier d'habitation est un ouvrage qui vient d'être publié aux éditions du Puits Fleuri.

 

 

Acheter un bien immobilier d'habitation

Ce sympathique petit ouvrage permet, dans un langage simple mais précis, de connaître toutes les règles applicables à l'acquisition d'un bien immobilier d'habitation.

Écrit par Nathalie QUIBLIER, ancien notaire, il est rédigé dans un style exempt de tout jargon juridique.

Il offre l'intérêt de décrire les règles applicables à l'acquisition d'un bien immobilier, qu'il s'agisse d'un terrain à bâtir, d'une acquisition en viager, d'une vente dans le cadre d'une vente en l'état futur d'achèvement ou de l'achat d'une maison dans l'ancien.

Les règles relatives au financement et aux différents types de prêts sont décrites, et l'acquisition immobilière est évoquée chronologiquement, de l'avant-contrat de vente jusqu'à l'envoi du titre de propriété à l'acquéreur.

Il s'agit d'une bonne base pour comprendre les rudiments du droit immobilier en la matière.

Voici la présentation par l'éditeur :

"En cette période de faiblesse des taux de crédit d'emprunt, de mesures d'incitation gouvernementales et d'évolution du prix des logements, ce guide a pour objet de répondre à toutes les questions juridiques, économiques et fiscales que se posent les futurs acquéreurs d'une habitation, dans un style clair et lisible.

Il révèle les pièges cachés de la vente immobilière, attire l’attention sur les conséquences des différents engagements amenés à être pris, etc."

Il peut être acheté ici : Acheter un bien immobilier d'habitation

Consulter mon profil Avocat.fr

Les commentaires sont fermés.