Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le propriétaire doit-il être informé de la demande d'un certificat d'urbanisme faite sur son terrain ?

Pour le ministre interrogé à ce sujet le propriétaire n'a pas à être informé de la demande d'un certificat d'urbanisme faite sur son terrain.

La question :


Mme Chantal Deseyne rappelle à Mme la ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité que l'article R. 410-1 du code de l'urbanisme indique que la demande de certificat d'urbanisme précise l'identité du demandeur, la localisation, la superficie et les références cadastrales du terrain ainsi que l'objet de la demande. Le demandeur peut donc être une personne autre que le propriétaire. Elle souhaiterait savoir si le propriétaire du terrain, lorsqu'il n'est pas le demandeur, doit être informé de cette demande et si la notification du certificat d'urbanisme doit lui être transmise par l'autorité compétente.

La réponse :


L'identité du propriétaire du terrain, lorsqu'il n'est pas le demandeur, n'a pas à figurer dans la demande de certificat d'urbanisme. Le propriétaire ne sera donc pas informé de la délivrance à des tiers de certificats concernant son terrain.

Les commentaires sont fermés.